Un corps en pleine forme en été: mode d’emploi

Corps en pleine forme en été

Voici venu le temps de vous occuper de vous pour être en pleine forme et en beauté lors des beaux jours. Détox, alimentation bonne mine, préparation de votre peau au soleil… Suivez le guide!

C
ap sur l’été! Pour aborder cette saison en pleine forme, l’idéal est de faire une cure détox, pour éliminer toutes les toxines accumulées pendant l’hiver (à cause d’une alimentation plus riche, d’une moindre activité sportive…), couplée à quelques initiatives «bonne mine».

Les jus d’herbe de blé et d’orge sont de bons alliés de la détox

Aliments détox: quels fruits et légumes?

La détox consiste à éliminer les toxines qui ralentissent le fonctionnement du foie. Les aliments détox sont les fruits et légumes riches en eau: pastèque, melon, concombre, tomate. L’eau draine en effet les déchets. Les vitamines et les antioxydants participent à la détoxication du foie.

  • Les bons fruits pour une détox d’été: pêche, fraise, mangue, papaye, melon, pastèque…
  • Vos alliés phares détox? Les jus d’herbe de blé et d’orge préparés à partir d’une poudre que vous trouvez en magasin bio. Ces deux jus apportent de nombreuses vitamines (vitamine A et vitamines du groupe B) et minéraux (calcium, potassium, magnésium). Ce sont en outre des antioxydants très puissants qui réajustent l’équilibre alcalin de l’organisme. La bonne dose? 3g par jour (une cuillère à café bombée).
  • Et côté légumes? Récupérez de l’énergie en faisant le plein de vitamines avec le poivron, la courgette, le concombre ou les salades (qui ont aussi un effet dépuratif).

Préparer votre corps pour l'été

Bonne mine garantie avec les caroténoïdes

Faites une cure bonne mine avec les abricots. Ce fruit donne un teint d’abricot et «bonne mine» car, à l’instar du melon et de la mangue, il est riche en bêta-carotène. Le carotène se transforme dans l’organisme en vitamine A, un puissant antioxydant pour votre peau. Les caroténoïdes stimulent la production de mélanine (les pigments responsables de la coloration de la peau ou du bronzage)1. Et comme l’abricot est très peu calorique, vous pouvez en abuser. Les autres aliments bonne mine à privilégier: fruits rouges, pêche, poivron, brocolis…

Un joli teint et une peau préparée au soleil

Préparez votre peau à l’été en faisant des gommages. Ceux-ci consistent à enlever les petites peaux qui se trouvent à la surface de la peau. Cela permet une meilleure oxygénation de la peau et stimule la microcirculation, avec à la clé un effet bonne mine. Le gommage prépare aussi la peau au soleil. Il permet d’avoir un teint hâlé uniforme. Il est conseillé de faire un gommage au moins une fois par semaine. Faites suivre le gommage de l’application d’une crème hydratante. Une peau bien hydratée résiste mieux aux agressions du soleil qu’une peau sèche.

VITADERMOLOGIE

VITADERMOLOGIE® CHAUSSETTES ULTRA-HYDRATANTES

Les chaussettes VitaDermologie® ont été tout spécialement conçues pour une hydratation en profondeur de la peau de vos pieds. Elles favorisent le renouvellement cellulaire, nourrissent et protègent la peau afin de lutter contre les effets de l’âge, la sécheresse et les rugosités.

 

En savoir plus

Source
1Meléndez-Martínez AJ, Stinco CM, Mapelli-Brahm P. Skin Carotenoids in Public Health and Nutricosmetics: The Emerging Roles and Applications of the UV Radiation-Absorbing Colourless Carotenoids Phytoene and Phytofluene. Nutrients. 2019;11(5):1093. Published 2019 May 16. doi:10.3390/nu11051093.

Préparez-vous votre corps pour l’été? Partagez vos astuces forme et beauté sur nos pages Instagram et Facebook!