Redonnez de l’éclat à vos cheveux!

Redonnez de l’éclat à vos cheveux | Laat je haar weer stralen!

En été, nos cheveux subissent les attaques de l’eau de mer et des rayons de soleil… Les vôtres sont raplapla, ternes et cassants? Bonne nouvelle: il est possible d’y remédier facilement en boostant votre routine quotidienne. Nos conseils, étape par étape!

Le shampoing

Utilisez un shampoing adapté à votre type de cheveux: abîmés, colorés, gras, en manque de volume, etc. Préférez une formulation douce, sans sulfates ni silicone qui asphyxient la fibre capillaire, et solide pour diminuer vos déchets plastiques.
Comme le font les coiffeurs, effectuez deux shampoings successifs: le premier décolle les saletés en surface et le second nettoie en profondeur.
Évitez d’agresser vos cheveux en les lavant trop souvent, ce qui élimine leur sébum naturel et les laisse secs et cassants. La fréquence idéale est de deux shampoings par semaine maximum. Astuce pour espacer les lavages: utilisez un shampoing sec pour dégraisser vos racines en deux temps trois mouvements.

Le rinçage

Afin de ne pas alourdir votre crinière, rincez abondamment vos cheveux pour enlever toute trace de shampoing.
Un petit coup de fouet? Utilisez de l’eau fraîche pour favoriser la micro-circulation dans le cuir chevelu, renforcer la résistance de la fibre capillaire et stimuler la pousse.
Pour améliorer votre eau de rinçage, ajoutez-y du vinaigre d’alcool ou de cidre pour apporter du brillant et retirer l’excédent de calcaire. En outre, il rééquilibre la sécrétion du sébum, ce qui permet de lutter contre les pellicules et la chute des cheveux. Mode d’emploi: mélangez 1 verre de vinaigre et 8 verres d’eau.
Une autre option est d’y ajouter du citron pour des cheveux plus brillants. Cette eau de rinçage est plus douce que celle au vinaigre et a un léger effet éclaircissant. Mode d’emploi: mélangez 1 litre d’eau et le jus de 1 citron.

Le secret pour une meilleure pousse des cheveux: la levure de bière!

Le gommage

Gommer le cuir chevelu n’est pas un geste habituel. Pourtant, cela élimine les impuretés, décolle les peaux mortes et stimule la circulation sanguine. À la clé: des cheveux plus forts et une meilleure pousse. Une recette?

  • Mélangez 2 c.à.s. de sucre de canne, 2 cà.s d’huile d’olive et 2 c.à.s de miel
  • Appliquez le gommage sur le cuir chevelu, raie par raie.
  • Effectuez un massage très doux du bout des doigts dans un mouvement circulaire.
  • Laissez agir 5 minutes.
  • Rincez et terminez par un shampoing.

A répéter 1 fois par mois.

Le brossage

Un bon brossage élimine les impuretés et stimule la circulation sanguine du cuir chevelu, ce qui rend les cheveux plus vigoureux et plus doux.
Brosse ou peigne? Les deux sont utiles, à vous de choisir celui que vous préférez. Optez pour des matières naturelles, comme le bois ou la soie. Préférez les peignes aux dents espacées.
Si vos cheveux ont tendance à graisser, évitez de les brosser trop souvent car cela surstimule les glandes sébacées.

Redonnez de l’éclat à vos cheveux | Laat je haar weer stralen!

Le séchage

L’idéal est de tapoter votre chevelure à l’aide d’une serviette 100% coton et ensuite la laisser sécher à l’air libre. Ne sortez cependant pas les cheveux humides, car ils sont alors plus fragiles et captent davantage les particules de pollution.
Et le sèche-cheveux? Uniquement à l’air tiède et en mode «lent».

Le coup de boost

Vous trouvez que vos cheveux ne poussent pas assez vite? Optez pour une cure de levure de bière, l’aliment naturel le plus riche en vitamines du groupe B. Celles-ci sont essentielles à la synthèse de la kératine qui représente 95% de la fibre capillaire. L’idéal? Faire une cure de 3 mois plusieurs fois par an.

Trap® Nouvelle formule | Trap® verbeterde formule

Trap® Formule améliorée

Pour les personnes qui souhaitent raviver l’éclat de leurs cheveux, mais aussi de leurs ongles et de leur peau. Nouvelle formule plus complète, contenant de la levure de bière riche en vitamines B1 et B3, mais aussi des vitamines B5, B6, B8, B9, B12 et du sélénium. Cure de 3 mois, 4 comprimés par jour. Convient aussi aux chiens et aux chats, pour un poil brillant.

En savoir plus


Rejoignez nos pages Facebook et Instagram pour découvrir d’autres conseils beauté et échanger vos astuces avec notre communauté!