En voyage: n’oubliez pas votre pharmacie!

En voyage: n’oubliez pas votre pharmacie! | Vergeet je reisapotheek niet!

Des vacances à l’étranger se profilent? Que vous vous envoliez vers Lisbonne ou les Seychelles, mieux vaut emporter une pharmacie de voyage. De quoi pouvoir  réagir efficacement à d’éventuels soucis de santé. Conseils de Bénédicte Géron, pharmacienne!

Les soucis de transit intestinal sont fréquents en voyage. Pourquoi?

Bénédicte Géron: Les longs trajets, la chaleur, le changement de rythme ou le bouleversement des habitudes alimentaires peuvent ralentir le transit. Certaines personnes ont aussi un « blocage » quand elles vont aux toilettes ailleurs que chez elles. Pour stimuler vos intestins, buvez beaucoup, bougez, mangez des fibres et ne vous retenez pas d’aller aux toilettes!

Le bouleversement des habitudes alimentaires peut ralentir le transit.

En voyage: n’oubliez pas votre pharmacie!

Quels conseils donnez-vous aux personnes suivant un traitement spécial?

Bénédicte G.: Vérifiez avec le médecin que la destination est compatible avec votre état de santé. En avion, emportez vos médicaments et matériel médical en cabine. Pour les contrôles de sécurité, munissez-vous d’une attestation signée par le médecin prouvant que vos médicamentssont nécessaires. Emportez aussi des prescriptions portant la Dénomination Commune Internationale du médicament (le nom de sa substance active). Elle est commune à travers le monde et vous permettra de recevoir le bon médicament où que vous soyez.

 

Quels sont les essentiels à avoir dans sa pharmacie?

Bénédicte G.: Voici la «check-list» idéale:

  • antidouleurs et anti-inflammatoires,
  • antinauséeux, antidiarrhéiques et laxatifs,
  • probiotiques,
  • désinfectant, pansements et bandages,
  • antihistaminique (contre les allergies),
  • antimoustiques

Et, bien évidemment, votre crème solaire!

Fit-O-Trans Pro+®F-O-T

Pour les personnes qui ont parfois un transit intestinal difficile. Contient de la rhubarbe et du canéficier qui stimulent le transit en douceur; de l’artichaut qui facilite la digestion et du fenouil qui agit contre les gaz intestinaux.

 

En savoir plus

 
Découvrez plus de conseils pour des vacances sereines sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram!