5 conseils (simples!)
pour retrouver la ligne cet été

5 conseils simples pour retrouver la ligne cet ete | Slank de zomer in dankzij deze vijf tips

L’hiver s’est éclipsé en vous laissant quelques kilos de plus? Les déloger à l’arrivée des beaux jours n’est pas mission impossible. Améliorer vos habitudes alimentaires, de façon simple, peut y contribuer. Suivez le guide!
Pour retrouver la ligne en un temps record, les régimes miracles sont tentants. Cependant, si ces méthodes vous promettent de perdre 5 kilos en une semaine seulement, le retour à une alimentation normale vous les fait reprendre illico! C’est le fameux effet yo-yo. Pour l’éviter, oubliez les périodes de privations, et adoptez des habitudes alimentaires saines sur le long terme. En voici 5!

1. Faites le plein de fruits et légumes

Pour combattre les kilos, les fruits et les légumes sont des aliments à mettre dans votre camp. Parmi leurs atouts? Leur faible teneur en calories et leur côté rassasiant. En effet, les fibres qu’ils contiennent gonflent dans l’estomac. Résultat, vous mangez moins et vous avez moins vite faim. Sans oublier qu’ils sont bénéfiques pour la santé. Petit à petit, incorporez-en à chaque repas: un sandwich débordant de crudités à midi, une salade de fruits en en-cas, un potage au souper…

2. L’eau, votre alliée

Il est recommandé de boire 1,5l d’eau par jour, car il s’agit d’un élément essentiel au bon fonctionnement de notre organisme. Ce conseil est d’autant plus utile lors d’un régime. Et pour cause, l’eau procure une sensation de satiété et contribue au drainage des graisses. Pour penser à boire et vous faciliter la tâche, ayez toujours une gourde remplie d’eau à portée de main. Buvez régulièrement, et non uniquement lorsque vous avez soif. Si vous trouvez l’eau monotone, variez les plaisirs en l’aromatisant avec des agrumes ou du concombre, ou optez pour un thé ou une tisane.

Adoptez des habitudes alimentaires saines!

3. Limitez le sucre et les matières grasses

Qui dit «régime» dit «réduction des apports caloriques». C’est une règle de base. Pour y parvenir, un petit effort est notamment à fournir en réduisant sa consommation de sucres rapides et de matières grasses. En ligne de mire: le croissant dégusté au petit-déjeuner, le carré de sucre ajouté dans le café, la tartelette que l’on s’offre en dessert…
Si vous ne résistez pas à l’envie de douceurs, optez pour des aliments contenant de l’inuline, une fibre utilisée comme substitut de matière grasse, ou de l’oligofructose, utilisé comme substitut de sucre. Ces deux composants sont naturels, puisqu’ils sont issus de la chicorée.

4. Mangez léger en soirée

Les calories ingérées au souper ont moins de chances d’être brûlées par notre organisme. En effet, nous sommes généralement moins actifs en soirée, confortablement installés devant la télé par exemple. Le hic est que les sucres qui ne sont pas brûlés sont stockés par notre corps sous forme de graisse. Dès lors, à moins que vous n’ayez prévu une séance de zumba ou un trail de nuit, mangez plus léger. Ensuite, évitez les grignotages… Stop, pas de chips devant votre série préférée!

5. Améliorez vos méthodes de cuisson

Optez pour des méthodes de cuisson ne nécessitant pas ou peu de matières grasses, comme l’huile ou la margarine. À vous le poisson en papillote, la viande grillée (au gril ou au barbecue), ou encore les légumes à la vapeur. De quoi éliminer facilement des graisses superflues, et découvrir de nouvelles saveurs.

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