Stress: Venez-en à bout!

Travail, argent, couple, enfants…, votre vie quotidienne a souvent tendance à ressembler à une course contre la montre, plutôt qu’à un long fleuve tranquille! Il est grand temps de dire «non» au stress.

Le stress est une réaction individuelle, une réponse personnelle, de l’organisme face à un événement extérieur, une situation. Il est considéré comme positif quand il permet de se dépasser. Par contre, on parle de stress négatif quand il devient impossible de le gérer, de le canaliser. Petite mise au point: le stress n’est pas une maladie, mais il peut être à la base de manifestations psychologiques et physiques quand il est négatif. Il est aussi vieux que l’humanité. C’est en effet lui qui a permis aux hommes de survivre face aux dangers quand ils vivaient encore dans des cavernes!

«Le seuil de tolérance au stress est personnel»

Qu’est-ce qui vous stresse?

Votre patron, votre travail, vos finances, votre belle-mère, votre femme, votre mari, vos enfants, le chien du voisin, votre smartphone, les embouteillages… Les causes du stress sont aussi diverses qu’il y a d’êtres humains sur terre et le seuil de tolérance au stress est tout aussi personnel. Mais, une fois ce seuil dépassé, il est normal que vous soyez perturbé.

Comment déstresser?

Pour lutter contre le stress et vous sentir mieux dans vos baskets, vous pouvez appliquer différents conseils au quotidien.

  • Votre moral : Apprenez à dédramatiser, à relativiser, à prendre les choses avec une bonne dose de recul, d’humour, à en rire. Détendez-vous, apaisez-vous, faites le vide… et pensez à des choses agréables.
    Petit coup de pouce de la nature: le safran aide à promouvoir l’équilibre émotionnel et à maintenir une attitude positive!
  • Votre sommeil: En journée, prévoyez des petites pauses. Car la fatigue risque de vous rendre moins efficace et de vous faire faire des erreurs. Et pour la nuit, concoctez-vous un sommeil de qualité: literie adéquate, pièce aérée et calme…
    Le saviez-vous? Les vitamines B6, B12 et l’acide folique contribuent à réduire la fatigue.
  • Votre corps: Le sport vide la tête, c’est bon pour votre mental et votre physique. Certains sports ne nécessitent aucun lieu ou horaire comme le vélo, la marche, la danse sur les musiques de votre iPod…
    Bon à savoir: le magnésium contribue à une bonne fonction musculaire.
  • Votre alimentation Prenez le temps de manger et ne mettez pas n’importe quoi dans votre assiette! Un apport équilibré en vitamines, minéraux et autres éléments indispensables est essentiel au bon fonctionnement de votre corps.
  • Vos défenses: Protégez-vous pour être plus résistant. En plus de manger équilibré et d’avoir une activité physique, habillez-vous malin quand il fait froid en superposant les couches comme un oignon. Pensez aussi à vous laver les mains pour y chasser les éventuels microbes…
    Et pour donner un coup de pouce à votre système immunitaire, pensez à la vitamine B12.
  • Votre environnement: Évitez les endroits pollués, surchauffés et octroyez-vous un bon bol d’air le week-end en allant vous promener dans la nature. En semaine, au travail, faites le tour du pâté de maison lors de votre pause de midi.
MAGNESIUM 150MG+ SAFFRON 28MG® 60 COMPRIMÉS

Formule puissante et équilibrée à base de magnésium et de safran, le complément alimentaire Magnesium 150mg + Saffron 28mg® est idéal pour les personnes souffrant de stress, de périodes émotionnelles ou de fatigue professionnelle.

En savoir plus

 

Alors, prêt à ne plus laisser votre stress vous empoisonner la vie? Vous savez ce qu’il vous reste à faire! Vous avez aimé cet article ou développé vos propres stratégies pour combattre le stress? Partagez vos bonnes idées et suggestions sur les réseaux sociaux avec nous!