Rayonnez grâce aux astuces de grand-mère

Les astuces de grand-mère

Les armoires de notre salle de bain débordent de cosmétiques dernier-cri. Leur promesse: nous faire rayonner de beauté. D’où viennent alors ces yeux cernés et ce teint blafard dont nous sommes affublés certains jours? «De mon temps…», lance Mamie. Chuuut! Écoutons-la.

BBcrèmes, enlumineurs, anticernes, autobronzant…, durant sa jeunesse, votre grand-mère ne disposait pas d’un tel attirail de beauté. Pourtant, elle a réussi à faire craquer votre grand-père en un battement de cils. De plus, sur ses photos de l’époque, elle est toute pimpante. Quels étaient donc ses secrets?

Un regard plus vif

Constat: J’ai des cernes sous les yeux. Chaque jour un peu plus sombres, elles peuvent même gonfler.
Réponse de grand-mère: Place deux cuillères au frigo pendant cinq minutes. Applique-les ensuite cinq minutes sur la partie sombre et/ou gonflée des poches sous tes yeux.

De jolies lèvres

Constat: J’ai les lèvres sèches, avec de petites peaux.
Réponse de grand-mère: Entoure une épaisseur de compresse de gaze autour de ton index et frotte doucement les petites peaux pour les détacher. N’utilise surtout pas une brosse à dents, trop rugueuse! Après ce peeling, tes lèvres sont à nouveau lisses et roses.

La peau douce

Un regard plus vifConstat: Ma peau est sèche.
Réponse de grand-mère: Mange de la viande, du poisson et des fruits secs. Ces aliments sont riches en vitamine B3 qui hydrate et rend la peau souple. Pour un teint rayonnant, bois suffisamment d’eau et consomme chaque jour des fruits et des légumes bourrés d’antioxydants.

Des sourcils disciplinés

Constat: Les poils de mes sourcils sont rebelles.
Réponse de grand-mère: Discipline tes sourcils à l’aide d’une brosse à dents, que tu réserveras à cet usage. Pulvérise un peu de laque capillaire sur la brosse afin de fixer les poils de tes sourcils.

Des joues roses

Constat: On me demande souvent si je vais bien car j’ai le teint blafard.
Réponse de grand-mère: Pour avoir les joues roses, il suffit de les pincer. Mais, attention, vas-y doucement: il ne faut pas te faire mal!

Des cheveux brillants

Constat: Vos cheveux sont ternes.
Réponse de grand-mère: Lave tes cheveux comme d’habitude, puis rince-les à la bière. Oui, la bière! Laisse poser avant de rincer à l’eau. Tes cheveux sont doux et brillants.

Merci à Greta Van Den Eijnde, conseillère en beauté auprès de la Fondation contre le Cancer.

Chromium GTFTrap®

Pour les personnes qui souhaitent raviver l’éclat de leur peau, de leurs cheveux et de leurs ongles. Contient de la levure de bière et des vitamines B1 et B3.

En savoir plus

 


Votre routine beauté comporte des astuces de grand-mère? Lesquelles? Avez-vous d’autres conseils à partager? N’hésitez pas à le faire sur nos réseaux sociaux: Facebook et Instagram.