Les pâtes à tartiner Prodia®: pour démarrer votre journée en santé

La sagesse populaire dit qu’il faut déjeuner comme un roi. Mais que faire si vous suivez un régime? Avec les pâtes à tartiner Prodia, vous entamerez la journée sans souci et rassasié. Benedicte De Zutter, diététicienne

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Mais que faire si les sucres et les graisses ne sont pas les bienvenus à table?

Benedicte De Zutter «C’est exact, un solide petit-déjeuner stimule le métabolisme. L’énergie provenant des aliments est libérée plus vite et les calories mieux brûlées. Mais, beaucoup de personnes ont du mal à prendre un petit-déjeuner riche en céréales complètes, en produits laitiers maigres comme le yaourt et le fromage, ainsi qu’en fruits frais. Elles se bornent alors souvent à manger du pain avec une garniture sucrée comme de la confiture, du choco ou de la pâte de spéculoos. Les garnitures sucrées ordinaires contiennent beaucoup de sucres et/ou de graisses. Et la plupart des produits allégés sont encore assez caloriques. C’est pourquoi de plus en plus de personnes choisissent notre gamme Prodia, parce que nos pâtes à tartiner sans sucres sont vraiment sans sucres. Ajoutez à cela la teneur en graisses extrêmement faible de nos pâtes au chocolat et au spéculoos et vous obtenez une alternative intéressante et de qualité aux garnitures sucrées classiques.»

La confiture Prodia convient-elle aussi pour les personnes diabétiques?

Benedicte De Zutter «Absolument. Tous nos produits sont sucrés avec des édulcorants sûrs et corrects. La teneur en sucres rapides dans les confitures est extrêmement faible. Elles ne contiennent que 1,2 g de sucres simples et 16 kcal par 20 g, ou 90% de sucres en moins et 65% de calories en moins par rapport à un produit standard. Les confitures Prodia conviennent dès lors parfaitement pour les diabétiques de type 1 et 2. Elles peuvent être consommées sans devoir injecter de l’insuline et sans charger le pancréas. 1,2 g de sucres rapides est une quantité négligeable qui ne doit pas être comptée dans le calcul de l’insuline.»

Est-ce le cas de toutes les pâtes à tartiner de Prodia?

Benedicte De Zutter «La gamme Prodia comprend des confitures, deux chocos et une pâte à tartiner au spéculoos. Pour ces produits, le coupable n’est pas seulement le sucre mais aussi la haute teneur en graisses: un choco classique se compose à 40% de graisses. La pâte à tartiner au chocolat noir Prodia ne contient par contre que 3,6 g de graisses par 100 g, soit 92% de graisses et 75% de calories de moins qu’un produit standard. Notre pâte au spéculoos ne contient que 3,2 g de graisses, contre 40 g pour la pâte au spéculoos classique. De plus, ces deux produits sont sucrés avec des édulcorants et riches en inuline, une fibre alimentaire. Ils conviennent tout particulièrement pour les diabétiques et les personnes qui suivent un régime amaigrissant.»

«Prodia® est une alternative intéressante et de qualité aux garnitures classiques»

Y a-t-il une grande différence de goût avec les garnitures sucrées classiques?

Benedicte De Zutter «Nous avons consacré beaucoup d’attention au goût de nos pâtes à tartiner. Nous utilisons des édulcorants dont le goût se rapproche très fort de celui du sucre. Pour notre pâte au chocolat noir et celle au spéculoos, nous avons remplacé les graisses par l’inuline, une fibre naturelle extraite de la racine de chicorée. Bien entendu, le goût n’est pas identique, car les graisses sont des exhausteurs de goût, mais le résultat est absolument délicieux. C’est un monde de saveurs gustatives sans souci qui s’ouvre ainsi pour nos clients.»

Produit ordinaire ou Prodia, quelle différence?

Un exemple vaut mieux qu’un long discours! Prenons une recette de crêpes au chocolat ordinaire:
• 125 g de farine fermentante
• 2,5 dl de lait
• 1,5 œufs
• 10 g de sucre vanillé
• 2 càs d’huile d’olive
• 72 g de choco Kwatta® noir

Remplacer le Kwatta® par du choco Prodia® permet par exemple de faire descendre le nomdre de calories ingérées pour 100 grammes de 234 à 180 kcal, le nombre de grammes de sucres de 10,9 à 5,3 g et la quantité de graisse de 11,2 à 6,7g! Et ce en augmentant plus de 4 fois la quantité de fibres. Pas mal, non?

ASSORTIMENT PRODIA®

La gamme de produits Prodia® a été spécialement développée pour les personnes ayant un régime pauvre en sucre et/ou en graisses. Les personnes souffrant de diabète peuvent les consommer librement sans injection d’insuline.

Découvrez la gamme!

 

Vous devez ou voulez manger moins sucré et moins gras pour votre santé? Rendez-vous dans les pharmacies et les magasins diététiques. Vous pouvez consulter et télécharger la liste des points de vente sur www.revogan.be.