Du collagène pour une peau éclatante

Du collagène pour une peau éclatante | Collageen voor een stralende huid

Protéine naturellement présente dans l’organisme, le collagène assure entre autres l’élasticité, la tonicité et la résistance de notre peau. Avec l’âge, la production de collagène diminue et provoque l’apparition de rides. Explications.

Le collagène est une protéine de consistance fibreuse (peu élastique), naturellement présente dans le corps humain et représentant environ un tiers des protéines de l’organisme. Le collagène constitue la substance de base du tissu conjonctif. Ce tissu de soutien, d’attache entre les différents tissus et organes est comparable à une «colle» qui tient notre corps ensemble. Au-delà de son rôle de cohésion entre les tissus et les organes, le collagène assure également leur hydratation, leur résistance et leur souplesse.

Un constituant clé de la peau!

En plus de sa présence au niveau du tissu conjonctif, le collagène se retrouve donc dans de multiples structures du corps: les os, les tendons, les ligaments, les cartilages,  les vaisseaux sanguins… mais aussi dans notre peau! En effet, le derme (le tissu de soutien de la peau) est composé de fibres de collagène qui forment sa structure et lui assurent sa résistance. Il joue aussi un rôle dans le renouvellement des cellules mortes de la peau, ainsi que dans la cicatrisation.

«Le collagène permet à la peau de rajeunir son apparence»

Quand la synthèse de collagène diminue…

Cependant, avec l’âge, la production et la qualité du collagène dans le corps diminue. Résultat: notre peau est moins hydratée et s’amincit, ce qui provoque l’apparition de rides, mais favorise aussi les vergetures, les taches brunes et les infections, puisque la peau, fragilisée, se défend plus difficilement contre les agressions extérieures. La synthèse de collagène commence à diminuer à l’âge de 25 ans et est particulièrement marquée à partir de la ménopause. L’exposition au soleil, les lésions cutanées et l’exposition aux polluants, à la fumée de cigarette et aux drogues peuvent également nuire à la production et la qualité du collagène.

«Contre cette diminution de synthèse de collagène, les compléments alimentaires sont de précieux alliés.»

Des compléments oraux de collagène

Contre cette diminution de synthèse de collagène, les compléments alimentaires sont de précieux alliés. Lorsqu’il est ingéré, le collagène est rapidement absorbé au niveau intestinal et apparaît dans le plasma sanguin. Contrairement aux injections cutanées locales, la prise orale de collagène agit sur tout le corps. Le collagène s’accumule au niveau du tissu conjonctif, particulièrement dans les tissus de la peau et le cartilage. Il permet à la peau de rajeunir son apparence, en réduisant les rides, en améliorant son élasticité ainsi que sa structure et en la repulpant.

COLLAGEN DERMA® 10 SACHETS

Vous désirez une peau saine et éclatante? Diluez un stick de Collagen DERMA dans 50 ml d’eau et buvez cette solution une fois par jour pendant une durée minimale de 4 semaines. Pour de meilleurs résultats, la prise de Collagen DERMA peut être prolongée.

Plus d’informations

 

La santé de votre peau vous préoccupe et vous désirez obtenir toujours plus de conseils pour en prendre le plus grand soin? N’hésitez pas à lire notre magazine Inovita, disponible en ligne ou dans votre pharmacie.