Assiette saine, blocus efficace

En période de blocus, les étudiants ont plus que jamais besoin de mettre toutes les chances de leur côté. Et si le secret de bons résultats scolaires résidait dans nos assiettes?

Le poisson, c’est bon pour la mémoire! Tout le monde a déjà entendu ce petit rappel à l’heure de terminer son assiette. Mais le proverbe a-t-il un fond de vérité? Une étude1 menée sur des adolescents a montré que les omégas 3, que l’on retrouve par exemple dans le poisson gras, améliorent la mémoire. S’il n’existe malheureusement pas d’aliment «miracle» pour la booster, bien manger reste pourtant un plus indéniable pendant un blocus ou en période d’examen.

«Le secret d’un cerveau efficace?
Une alimentation équilibrée»

Une alimentation équilibrée

Pour fonctionner efficacement, notre cerveau a besoin d’énergie. Le secret? Varier les plaisirs au cours des trois repas quotidiens mais surtout privilégier une alimentation équilibrée: un féculent, des protéines, des légumes, et éventuellement un produit laitier ou un fruit pour compléter. Bon à savoir: notre matière grise est particulièrement gourmande en glucides que l’on retrouve notamment dans les sucres complexes, et donc dans les féculents: pommes de terre, pâtes, riz, pain complet…

«Notre matière grise est particulièrement gourmande en glucides»

Une pause saine

Une petite pause toutes les deux heures est également utile afin de s’aérer l’esprit pour repartir sur de bonnes bases. C’est également l’occasion de céder aux petites fringales et de prendre un en-cas léger: un yaourt, un fruit, une tartine, un verre de lait… Une petite pause douceur idéale pour faire la coupure et éviter les grignotages intempestifs – souvent trop sucrés et trop gras – entre deux pages de syllabus.

1 Narendan, R. et al. Improved Working Memory but No Effect on Striatal Vesicular Monoamine Transporter Type 2 after Omega-3 Polyunsaturated Fatty Acid Supplementation. In: Plos One, 2012.

Memotonus - mémoire et concentrationMemoTonus® 60 comprimés

Vous voulez donner un coup de pouce à votre mémoire? MémoTonus® contient du magnésium et de la vitamine B6 qui contribuent à de bonnes fonction psychologiques.

Découvrez-le!

 


Votre santé vous préoccupe et vous désirez obtenir toujours plus de conseils pour prendre soin de vous? N’hésitez pas à lire notre magazine Inovita, disponible en ligne ou dans votre pharmacie.